Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des bébés phoques s'amusent dans une cascade en Nouvelle-Zélande (VIDÉO)

Cette cascade est le refuge de bébés phoques (VIDÉO)

These are baby seals just north of Kaikoura on the South Island of New Zealand at the Ohau Point Seal Colony. Every winter the babies swim up a river and spend the day playing in a waterfall. They only need to feed every two days, so they just hang out and play while their mums and dads hunt. Video: Paul Boocock/ The Factory http://on.fb.me/1CPr6v0

Posted by news.com.au on jeudi 2 juillet 2015

Imaginez une magnifique cascade en plein milieu de la nature néo-zélandaise. Puis soudain, un bébé phoque sort la tête de l'eau. Ils sont en fait des dizaines à avoir fait du lieu un véritable terrain de jeux.

Chaque année, les petits phoques remontent le cours d'eau avec leurs parents en direction de la cascade d'Ohau près de Kaikoura. Une vraie colonie s'installe alors d'avril à octobre. Les mamans vont chasser pour nourrir leur famille pendant que les enfants s'amusent dans l'eau. Ce havre de paix permet aux adultes de se reposer avant de reprendre leur voyage. Ils migrent ensuite vers le nord pour la période hivernale.

C'est aussi un repaire parfait pour les bébés qui n'ont pas encore conscience du danger de la nature. Ils pourront nager et s'amuser avec les autres. Parfois, les visiteurs assistent à des scènes drôles où les bébés phoques intrigués s'approchent des humains pour les observer.

Ce lieu incroyable fait partie du sanctuaire de Point Ohau qui compte plus de 3000 phoques. Il a été construit pour protéger ces animaux qui reviennent s'installer en Nouvelle-Zélande depuis l'interdiction de la chasse en 1894.

Vous pourrez y admirer les adorables petites bêtes mais attention, l'endroit fait normalement partie d'une propriété privée. Cependant les propriétaires en accord avec le département de conservation acceptent que les touristes s'y arrêtent. Ils ont même installé des panneaux pour indiquer l'emplacement de la cascade aux passants. Pour s'assurer du bien-être des animaux, ils ont aussi embauché des volontaires pour surveiller les phoques.

Malheureusement vous ne pouvez pas câliner ces peluches vivantes. Les autorités ont formellement interdit aux visiteurs de toucher les phoques. Vous pourrez les admirer de loin, ils n'en restent pas moins tout aussi mignons!

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.