Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liza Frulla est nommée dg de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie; Marie Collin va à Télé-Québec

Liza Frulla passe à l'Institut de tourisme; Marie Collin va à Télé-Québec

QUÉBEC _ L'ancienne ministre et personnalité de la télévision Liza Frulla a été nommée, mardi, directrice générale de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Le gouvernement a annoncé sa nomination par décret dans un communiqué, mardi après-midi, au terme du conseil des ministres.

Mme Frulla a été tour à tour ministre du gouvernement du Québec et ministre à Ottawa.

Elle a longtemps été commentatrice à l'émission de télévision "Le Club des Ex", présentée à RDI.

Marie Collin est nommée présidente directrice générale de Télé Québec

Marie Collin deviendra pour sa part le 10 août la prochaine présidente-directrice générale de Télé-Québec.

L'annonce de sa nomination a été dévoilée par le gouvernement du Québec, mardi après-midi.

Mme Collin succédera ainsi à Michèle Fortin, dont le mandat n'a pas été renouvelé par le ministère de la Culture et des Communications. Mme Fortin était à la tête de Télé-Québec depuis dix ans.

Marie Collin est actuellement présidente-directrice générale de l'Association québécoise de la production médiatique. Elle a également été vice-présidente principale de la programmation, des communications et des médias interactifs pour Canal Vie, Vrak.tv et Ztélé, en plus d'avoir déjà travaillé pour TQS et TVA.

Ce changement à la tête de Télé-Québec s'ajoute à la nomination, plus tôt cette année, d'un nouveau directeur général des programmes, Denis Dubois, en remplacement de Dominique Chaloult, elle-même nommée directrice générale de la télévision de Radio-Canada l'an dernier.

La nomination survient par ailleurs un peu plus de six mois après que le gouvernement Couillard eut jonglé avec l'idée de faire "migrer" Télé-Québec vers le Web, un scénario qui équivalait finalement, selon la pdg de l'époque, à la fermeture de la télé publique. Après des semaines d'incertitude dans les hautes sphères de la télé publique, la ministre de la Culture, Hélène David, avait finalement écarté cette possibilité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.