DIVERTISSEMENT
14/07/2015 02:30 EDT | Actualisé 15/07/2015 05:43 EDT

Niveau de bruit au parc Jean-Drapeau : Saint-Lambert ne lâche pas le morceau (VIDÉO)

Après avoir été déboutée en Cour supérieure, la Ville de Saint-Lambert veut maintenant obtenir une injonction permanente visant à diminuer le niveau de bruit en provenance du parc Jean-Drapeau.

La municipalité de la Rive-Sud de Montréal dit subir un préjudice en raison de la pollution sonore des spectacles de grande envergure pendant l’été. Mais le mois dernier, la Cour a donné raison à la Ville de Montréal et son partenaire Evenko.

L’injonction provisoire alors demandée par Saint-Lambert aurait pu compromettre les festivals tenus au parc et occasionner des pertes de près de 25 millions de dollars.

Les élus de la ville ont tout de même décidé de poursuivre les démarches juridiques. Le maire Alain Dépatie croit que la demande est « légitime » et se dit prêt à discuter avec les acteurs impliqués pour trouver une solution convenable.

« Nous n'exigeons pas l'arrêt des spectacles. Nous comprenons leur importance pour le dynamisme économique de Montréal. Nous voulons seulement que les activités du parc Jean-Drapeau ne se fassent plus au détriment de la qualité de vie des Lambertois », a-t-il commenté par voie de communiqué.

Parmi les actions qui seront entreprises, Saint-Lambert demandera au juge qui sera nommé de venir sur son territoire lors de la tenue de spectacles afin « qu’il constate lui-même la situation ».

Seize citoyens avaient appuyé les démarches de la Ville, décrivant les désagréments causés par le niveau de bruit pendant l’été.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Osheaga 2015