Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FEQ 2015: Prestation éclair pour Iggy Azalea (VIDÉO)

FEQ 2015: Prestation éclair pour Iggy Azalea (VIDÉO)

QUÉBEC - La rappeuse australienne Iggy Azalea a fait un passage éclair sur les plaines d'Abraham dimanche soir.

La jeune femme de 25 a canné sa prestation en un peu moins de cinquante minutes. Et sans rappel. Les milliers d'adolescents venus entendre la rappeuse semblaient toutefois comblés.

Azalea a été précédé par un set d'une quinzaine de minutes du DJ Wizz Kidd, histoire de remplir un peu de temps.

Alors qu'elle était déchaînée au Bluesfest d'Ottawa la veille, selon une journaliste locale, sa présence sur scène n'avait rien d'impressionnant dimanche soir. Elle a beau bouger, l'attitude est peu convaincante et les chorégraphies, simplistes. Même sur la chanson Bounce, la danse indienne du vidéoclip était reproduite en version minimaliste. On a toutefois eu droit de nombreuses fois à un twerking de son derrière généreux à la Kim Kardashian.

Il faut dire que la rappeuse est passablement occupée à mitrailler ses paroles dans un débit et un phrasé impressionnants. Elle l'a notamment prouvé sur Beat Down, après avoir ouvert sa prestation avec Beg for It.

Peu d'efforts, également, côté décor et mise en scène. Les six danseurs tentent bien d'occuper l'espace, mais les interactions avec la chanteuse semblent souvent plaquées.

Pour toutes interactions, la chanteuse a marmonné quelques phrases désincarnées, en plus de lancer des «Canada», histoire peut-être de ne pas se tromper en étant plus précise.

L'Australienne a complété sa courte prestation avec son succès Fancy. Comme le coeur ne semblait pas y être, valait peut-être mieux garder ça court.

Pop sucré

Les Suédoises d'Icona Pop sont venues réchauffer les planches en attendant la tête d'affiche. Plusieurs ont souligné la forte utilisation de «playback» pour venir en aide aux chanteuses. Il faut dire que les deux jeunes femmes se déplacent énormément sur scène, malgré des chorégraphies qui laissent à désirer. Les festivaliers ont eu droit à une reprise upbeat réussie de Locked Out of Heaven (Bruno Mars) et au nouveau single de la formation, Emergency.

Mais le party a vraiment levé au moment où Icona Pop a entonné son succès, I Love It. Malheureusement, c'était déjà le moment pour les deux Suédoises de tirer leur révérence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deep Purple

FEQ 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.