Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Méfiez-vous de ces «friandises» qui n'en sont pas vraiment (VIDÉO)

Ils ont l'apparence de jujubes d'oursons en gélatine, une texture semblable, une odeur fruitée, mais contiennent en réalité du tétrahydrocannabinol (THC).

Ils ont l'apparence de jujubes d'oursons en gélatine, une texture semblable, une odeur fruitée, mais contiennent en réalité du tétrahydrocannabinol (THC). Le Service de police de Laval (SPL) appelle le public - surtout les parents d'enfants qui seraient plus à risque - à redoubler de prudence face «à la possible circulation de stupéfiants ayant l’apparence de friandises.»

Une interpellation toute récente du corps de police de Laval dans Chomedey a permis de mettre la main sur deux jeunes hommes de 19 ans qui avaient en leur possession une dizaine de ces jujubes, une première saisie de ce genre pour le service lavallois.

Une analyse a permis de constater que les jujubes contenaient du THC, un agent actif que l'on retrouve en grande quantité dans la plante de cannabis.

Les stupéfiants en question, qui pourraient circuler en cinq couleurs selon Frédéric Jean du Service de police de Laval, représentent également un risque potentiel pour les personnes souffrant de toxicomanie, car ceux-là pourraient s'en procurer tout en échappant à la vigilance des membres de leur entourage.

La police de Laval invite quiconque possédant de l'information sur la provenance de ces jujubes à communiquer confidentiellement par le biais de la ligne info 450-662-INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL-150514-102.

Les deux jeunes hommes arrêtés dans cette affaire en mai dernier devront comparaître pour possession de cannabis.

10. Champignons magiques (10.6 %)

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.