Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JK Rowling: sur Twitter, elle défend Serena Williams en remettant un internaute sexiste à sa place

La réponse géniale de JK Rowling aux propos sexistes d'un internaute
FILE - This Oct. 16, 2012 file photo shows author J.K. Rowling at an appearance to promote her latest book
Dan Hallman/AP
FILE - This Oct. 16, 2012 file photo shows author J.K. Rowling at an appearance to promote her latest book

Inarrêtable. La N.1 mondiale Serena Williams a remporté samedi 10 juillet son sixième titre à Wimbledon, le 21e en Grand Chelem, en battant en finale l'Espagnole Garbine Muguruza, 20e, en deux sets (6-4, 6-4). L'Américaine n'est plus qu'à une marche du record de titres majeurs de l'Allemande Steffi Graf (22) dans l'ère moderne, et peut réaliser le Grand Chelem sur une année calendaire si elle s'impose à l'US Open en septembre.

Des performances majuscules qui lui ont évidemment valu de nombreuses félicitations, dont celles de JK Rowling, la maman de Harry Potter. Sur Twitter, l'écrivaine britannique a fait par de son admiration pour la joueuse américaine: "Je l'adore. Quelle athlète, quel modèle, quelle femme!" a écrit JK Rowling. Un avis que semblent partager la plupart des internautes, mais pas tous. "C'est ironique que la principale raison de son succès est qu'elle est bâtie comme un homme", a tweeté un de ses abonnés.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la réponse de JK Rowling, qui s'était déjà illustrée sur le réseau social en s'affichant contre l'homophobie, ne s'est pas fait attendre: "Elle est bâtie comme un homme, a-t-elle répondu, reprenant les mots de cet internaute peu respectueux. Bien sûr, mon mari ressemble exactement à ça en robe. Tu es un idiot", a-t-elle écrit en accompagnant son message d'une photo où l'on voit Serena Williams en talons et robe rouge près du corps. Bien envoyé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Toutes les photos du mariage à thème "Harry Potter"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.