Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Torontois honorent un raton laveur mort sur un trottoir de la ville (PHOTOS/VIDÉOS)

Toronto a réservé toute une vigile à ce raton laveur mort (PHOTOS/VIDÉOS)

TORONTO _ Le réseau social Twitter peut unir les gens de différentes manières, et cette fois, c'est un raton laveur mort dans une rue de Toronto qui l'a fait.

Le premier gazouilli à propos de l'animal a été publié à environ 9 h, jeudi, incitant une réponse rapide de la municipalité, qui a affirmé que les services animaliers avaient été informés.

Mais alors que la journée avançait, le raton est demeuré étendu sur le dos sur le trottoir à l'intersection des rues Yonge et Church, entraînant des centaines de gazouillis et même un mémorial de fortune.

Un cadre avec une photo d'un raton laveur, une carte de condoléances signée par les passants, une rose placée sous une des pattes de l'animal et même une chandelle ont graduellement fait leur apparition autour de la carcasse. Plusieurs messages ont été laissés, dont un qui indiquait le mot-clic #DeadRaccoonTO.

Les fleurs et les notes ont continué de s'accumuler pendant plus de 12 heures après la publication initiale, et même le conseiller municipal Norm Kelly a envoyé plusieurs messages exhortant la Ville à ramasser la carcasse de l'animal.

Une personne a écrit: "Dors bien, mon cher prince, les gens t'aiment et se souviennent de toi", tandis qu'un autre a déclaré: "Les Torontois sont débiles. Mais drôles."

Finalement, vers environ 23 h, un employé de la municipalité a retiré la carcasse, mais a laissé le mémorial intact.

Rip raccoon #deadraccoonto

A photo posted by Ur Mums Mum (@supercatsanova) on

Damn. Life's so short.

— Norm Kelly (@norm) July 10, 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Lady & Tramp from "Lady and the Tramp"

What Disney Animals Would Look Like As Humans

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.