Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Censure Instagram: ajouter des tétons masculins pour publier des nus artistiques féminins

Le téton masculin, solution pour publier des nus de femmes
HuffPost Art

Ingénieux. Alors que la polémique des tétons féminins interdits des réseaux sociaux fait fureur, un artiste suédois pourrait avoir trouvé la solution idéale pour poster des photos d’œuvres …

Sa solution miracle? Remplacer les extrémités des seins des femmes par des tétons masculins. Pour cela, Micol Hebron a créé un “prototype” qui peut ensuite être ajouté sur les clichés topless via Photoshop. Et si l’idée date de 2014, cet outil contre la censure des réseaux sociaux est revenu sur le devant de la scène ces derniers temps.

"Ceci est un téton masculin. Si vous vous apprêtez à publier une photo de femme seins nus, je vous prie d'utiliser ce modèle de téton 'acceptable' afin de couvrir les tétons féminins 'inacceptables' (Coupez, ajustez, et collez). Merci d'aider à faire en sorte que le monde soit un endroit plus sûr"

Mais les égoportraits ne sont pas les seuls victimes de la pudeur de Facebook et d’Instagram. Les œuvres d’art ancien en font également les frais. Résultat, des tableaux datant de plus de cent ans sont absents de ces réseaux sociaux pour la simple raison que des tétons féminins y sont visibles.

Nos confrères du HuffPost américain ont donc décidé de “Libérer les tétons” et de donner une nouvelle jeunesse à ces toiles, jusqu’à maintenant absentes d’Instragram. Évidemment, le résultat dénature les oeuvres... Mais c'est toujours mieux que rien.

Rembrandt - "Bethsabée au bain tenant la lettre de David"

L'art ancien se met aux normes d'Instagram

INOLTRE SU HUFFPOST

John Currin (B. 1962)

Ces "nus" que Facebook ne veut pas vous montrer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.