NOUVELLES
08/07/2015 12:35 EDT | Actualisé 08/07/2015 12:47 EDT

Un agent de la faune suspendu pour avoir refusé d'abattre des oursons

Julie Mackey/CBC/Radio-Canada.ca

Un agent de la faune a été suspendu sans solde pour avoir refusé de tuer deux oursons noirs dimanche dernier en Colombie-Britannique. La mère des petits a été abattue après s'être emparée trop souvent de viande et de saumon dans le congélateur d'une maison mobile au sud de Port Hardy, sur l'île de Vancouver.

Bryce Casavant a préféré amener les oursons dans un hôpital vétérinaire. Ils ont ensuite été transférés vers un refuge, le North Island Wildlife Recovery Association, situé à Errington.

D'après le directeur du refuge, Robin Campbell, l'agent de la faune a agi correctement, car les oursons ne sont pas encore habitués aux humains et peuvent donc être relâchés dans la nature.

Leur mère, par contre, « posait un problème », dit-il.

« En 30 ans, c'est la première fois que je vois une telle situation. Il y a sûrement un malentendu [...] J'espère que quelqu'un reviendra à la raison », a déclaré Robin Campbell.

Le ministère de l'Environnement a expliqué qu'il ne pouvait discuter d'une affaire ayant un rapport avec son personnel, car ses employés ont le droit au respect de leur vie privée.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde