Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Plateau réduit la vitesse à 30 km/h dans les rues locales

Vitesse réduite à 30 km/h sur le Plateau
-AX-/Flickr

Les automobilistes qui empruntent les rues résidentielles de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal devront lever le pied. La vitesse sera réduite à 30 km/h dans les rues locales de l'arrondissement pour des raisons de sécurité.

Les artères commerciales conserveront, quant à elles, leurs limites de vitesse actuelles.

Les élus de l'arrondissement ont adopté le nouveau règlement lors de l'assemblée tenue hier soir. Ils ont ainsi emboîté le pas aux arrondissements Outremont, Rosemont-La-Petite-Patrie et du Sud-Ouest de même qu'aux villes de Westmount, sur l'île de Montréal, et de Saint-Lambert, sur la Rive-Sud.

Les nouvelles limites de vitesse entreront en vigueur au cours des prochaines semaines, le temps de modifier les panneaux de signalisation.

« Les rues du Plateau-Mont-Royal sont des milieux de vie où se côtoient enfants, parents, personnes âgées et jeunes professionnels », a déclaré le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez. « Qu'ils soient piétons ou cyclistes, ils doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité. »

Le maire précise que la réduction de la vitesse diminue les risques d'accident et augmente les chances de survie de 60 % lors d'un accident de la route.

« Voilà notre but ultime : faire du Plateau-Mont-Royal un quartier plus convivial, où les parents ne craindront plus pour leurs enfants et où les personnes âgées pourront tranquillement aller faire leurs courses », a ajouté M. Ferrandez, par voie de communiqué.

Le maire Ferrandez a fait adopter plusieurs mesures d'apaisements de la circulation, au cours des dernières années, dont certaines ont été mal accueillies par l'opposition.

Quelque 300 accidents de la route, en moyenne, surviennent annuellement sur le réseau routier de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maison victorienne à vendre à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.