Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'agence de publicité Sid Lee est vendue à une entreprise japonaise

Sid Lee achetée par des Japonais
kyu

Sid Lee a été vendue à une entreprise japonaise dans le cadre d'un accord visant à étendre la présence de l'agence montréalaise en Asie.

L'entreprise a annoncé lundi avoir été acquise par Hakuhodo DY Holdings pour une somme non précisée.

Fondée en 1993, Sid Lee emploie 550 personnes dans six bureaux, soit à Montréal, Toronto, New York, Los Angeles, Paris et Amsterdam.

Le siège social de Sid Lee restera à Montréal et son équipe de direction actuelle a signé des ententes à long terme avec la filiale kyu, un regroupement international de services de marketing créé l'an dernier.

Le Cirque du Soleil, qui est un actionnaire minoritaire de Sid Lee, restera un partenaire commercial et un client pour l'agence, tout comme Birks, Absolut, Adidas et d'autres marques.

Sid Lee est aussi le créateur de C2 Montréal, un organisme à but non lucratif qui produit un rassemblement annuel sur l'innovation d'affaires.

"Nous cherchions le meilleur moyen de réaliser notre expansion en Asie tout en maintenant fermement notre siège social à Montréal", a expliqué dans un communiqué le président exécutif du conseil de Sid Lee, Bertrand Cesvet.

"Nous allier avec une organisation leader en Asie accélérera véritablement l'atteinte de notre objectif."

Sid Lee n'est pas la première agence de publicité québécoise à être rachetée par des intérêts asiatiques.

En décembre, la chinoise BlueFocus Communications s'est emparée d'une participation majoritaire dans la société de Québec Vision7 International - société mère de l'agence de publicité et de relations publiques Cossette.

INOLTRE SU HUFFPOST

100 Ads That Got People Talking

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.