Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette maison incrustée à flanc de falaise est presque invisible depuis la terre (PHOTOS)

Cette maison est invisible depuis la terre
Open Plateform for Architecture

Les maisons au bord de la falaise ont la cote. On vous parlait déjà en 2014 de cette maison littéralement accrochée sur le flanc, au-dessus de la mer. Voici donc un nouveau modèle qui va sans doute vous impressionner.

Imaginée par le cabinet d’architecture Open Plateform for Architecture, la Casa Brutale (‘la Maison Brutale’) est littéralement incrustée dans la falaise, au-dessus de la mer Égée (entre la Grèce et la Turquie). De la terre, la demeure est presque invisible. Seule la piscine, au niveau du sol et constituant le toit, peut être distinguée.

Cette prouesse architecturale est ainsi décrite par ses designers comme redéfinissant “l’harmonieuse coexistence de l’humain et de la nature dans un hommage poétique au pur Brutalisme (mouvement architectural, ndlr)”. En plus d’offrir une vue inédite sur la mer, la Casa Brutale est inondée de lumière grâce à une immense baie vitrée.

Mais gardons les pieds sur terre. Si cette maison en fait rêver plus d’un, elle n’est pour le moment qu’au stade de projet et réclamerait à tout intéressé, d’importants investissements financiers.

Casa Brutale
Casa Brutale
Casa Brutale
Casa Brutale
Casa Brutale

INOLTRE SU HUFFPOST

Porch.com
Sag Harbor by Foley & Cox Interiors
Porch.com
Legacy by Opal Design Group
Porch.com
Bridgehampton by Foley & Cox Interiors
Porch.com
Shurmur by House of L
Porch.com
Double Take by Siemasko+Verbridge
Porch.com
Boca Grande by Foley & Cox Interiors
Porch.com
Massachusetts Coastal by Siemasko+Verbridge
Porch.com
La Jolla by Style On A Shoestring
Porch.com
Oregon Coast by Hyde Evans Design
Porch.com
North Haven by Benco Construction

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.