Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-maire de Thetford Mines Luc Berthold sera candidat conservateur

L'ex-maire de Thetford Mines sera candidat conservateur
Facebook

L'ancien maire de Thetford Mines, Luc Berthold, se présente comme candidat pour le Parti conservateur dans la circonscription de Mégantic-L'Érable, a confirmé lundi une source conservatrice à La Presse Canadienne.

Il tentera de se faire élire dans cette circonscription que laissera vacante le ministre du Développement international, Christian Paradis.

M. Berthold annoncera officiellement sa candidature mardi dans trois différentes villes de la circonscription aux côtés de M. Paradis.

Les conservateurs espèrent bien conserver ce siège, qu'ils avaient remporté avec une confortable majorité aux dernières élections de mai 2011.

Il s'agit de l'une des cinq circonscriptions que détiennent les conservateurs au Québec.

Le ministre Paradis, qui représentait Mégantic-L'Érable depuis 2006, a annoncé son départ de la vie politique en avril dernier en invoquant des motifs personnels.

Luc Berthold a été maire de Thetford Mines entre 2006 et 2013. Avant cela, il avait oeuvré au sein du Parti libéral du Québec (PLQ).

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.