Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris Hilton aurait touché près d'un million de dollars pour participer à ce «faux» écrasement aérien

Paris Hilton, victime consentante du canular aérien?
Benoit Tessier

Paris Hilton était-elle au courant qu'il s'agissait d'un canular? Souvenez-vous, c'était le 27 juin, une émission de télévision égyptienne lui faisait croire que son avion allait s'écraser.

Mais apparemment, tous les cris, les pleurs ou encore la panique de la jeune femme n'étaient en fait que du vent? C'est en tout cas ce qu'assure TMZ qui aurait mis la main sur un document confidentiel de la chaîne égyptienne.

Que révèle ce document? Plusieurs choses. À commencer par le scénario du canular. « Nous allons agir comme si quelque chose n'allait pas et nous demanderons à tous les passagers de sauter de l'avion!!! Bien sûr, tout le monde va paniquer, et à bord, nous aurons des parachutistes déguisés avec nous. » Le document se poursuit :"Nous allons surveiller les réactions des célébrités présentes quand elles auront peur de sauter hors de l'avion." Tout ça se serait déroulé sous la bénédiction des autorités de Dubaï : « Les autorités officielles de Dubaï surveillent ce spectacle et assureront votre sécurité », peut-on encore lire.

Mais ce n'est pas tout. Le document affirmerait également que Paris Hilton n'était pas le premier choix des producteurs et que ces derniers auraient formulé plusieurs demandes auprès de différentes célébrités américaines (identités que TMZ n'a pas révélées). Et pour les convaincre, la chaîne n'aurait pas hésité à casser sa tirelire. La vedette finalement choisie aurait reçu un cachet avoisinant le million de dollars. Une somme rondelette qui l'aurait donc convaincue de participer au canular, précise le site TMZ.

Après cette mise en scène, Paris Hilton avait fait part de sa colère dans un tweet (qu'elle a fini par supprimer) et s'était décidée à porter plainte contre la chaîne égyptienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna et Kate Moss en couverture du magazine V

Les couvertures remarquées des people

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.