La NASA publie des images d'explosions interstellaires pour le 4 juillet (PHOTOS)

Des feux d'artifices... dans l'univers (PHOTOS)

ASTRONOMIE - Aux États-Unis, le 4 juillet est synonyme de fête nationale. Comme chaque année, les américains célébreront la Déclaration d'indépendance de 1776 en admirant des feux d'artifices lancés dans le ciel. La Nasa en profite donc pour leur rappeler que ce dernier abrite d'autres merveilles bien plus impressionnantes...

À cette occasion, l'agence gouvernementale, responsable d'une grande partie du programme spatial civil du pays, a effectivement créé un album photo sur le site Flickr. Ce dernier regroupe des images déjà existantes qui se retrouvent ainsi remises au goût du jour, et sur lesquelles on peut admirer d'impressionnantes explosions interstellaires.

Sur sa page Facebook, la Nasa s'adresse aux Américains en expliquant: "Le 4 juillet prochain, vous profiterez des feux d'artifices. Ce que vous ne verrez pas en revanche, ce sont les innombrables éruptions de lumière, de plasma, de rayons gamma et de vapeur surchauffée qui danseront au-dessus de vos têtes. Ces explosions galactiques se produisent sans interruption dans tous le cosmos. Voici les jeux de lumière les plus grands et les plus brillants de l'univers".

Découvrez ci-dessous les photos de l'album publié par la Nasa:

Aperçu d'une future supernova
ESA/NASA
24 février 2012