Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire de l'exercice sur un terrain de jeu, c'est possible et amusant

S'entraîner sur un terrain de jeu, possible et amusant
Damon Dahlen/Huffington Post

Maintenant que l'été est enfin là, on est à l'affût des exercices physiques sympa qu'on pourrait faire dehors. Certaines aires de jeu sur lesquelles on tombe par hasard ressemblent à une salle de gym pour adultes - et c'est tout comme.

Les différentes barres et structures ne font pas que vous mettre au défi de faire renaître ces vieilles astuces de récréation, elles vous permettent de réaliser une séance d'exercices que vous n'êtes pas près d'oublier. Il faut juste un peu de créativité pour combiner les mouvements qui au final auront fait travailler l'ensemble de votre corps.

Pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de récréation dans leur vie cet été, voici cinq mouvements qui vous aideront à bien transpirer et à laisser vivre l'enfant qui est en vous. C'est parti!

Des pompes sur une barre surélevée

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Etape 1: Choisissez quelle barre vous voulez utiliser (plus elle est proche du sol, plus les pompes sont difficiles) et mettez-vous dans la position de la planche. Faites bien attention à ce que vos épaules soit alignées avec les mains au-dessus de la barre, le dos bien droit et les jambes aussi.

Etape 2: En ayant bien le contrôle, faites la première pompe jusqu'à ce que votre poitrine touche la barre. Revenez à la position de départ en expirant. Reproduisez le mouvement 10 à 15 fois.

C'est trop dur? Choisissez une barre plus haute ou poser vos genoux par terre.

Se balancer sur une cage à écureuil

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Croyez-nous, ça n'est vraiment pas aussi simple que lorsque vous aviez 8 ans et pesiez 30 kg.

Etape 1: Sautez et attrapez la première barre avec vos deux mains.

Etape 2: Commencez à balancer votre corps pour prendre de l'élan et quand vous allez vers l'avant, tendez le bras droit vers la prochaine barre.

Etape 3: Reproduisez le même mouvement, mais cette fois passez la main gauche devant celle de droite en attrapant la barre qui est devant vous. Continuez à alterner jusqu'à ce que vous soyez arrivé au bout et sautez pour célébrer le fait que vous ayez réussi ceci en tant qu'adulte!

Lever de genou sur un banc

(Damon Dahlen/Huffington Post)

On peut le faire dans n'importe quelle salle de gym, mais c'est tellement plus amusant dehors.

Etape 1: Tenez-vous debout à environ 30 cm du banc avec les mains derrière la tête, les coudes bien écartés.

Etape 2: Montez sur le banc à l'aide de votre pied droit, pendant ce temps levez votre genou gauche vers votre poitrine, pivotez votre torse afin que votre coude droit touche votre genou.

Etape 3: En gardant l'équilibre, revenez à la position de départ. Recommencez, mais avec le pied gauche cette fois-ci. Alternez jusqu'à ce que vous en ayez fait entre 10 et 15 de chaque côté.

Travaillez ses triceps sur une barre élevée

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Etape 1: Asseyez-vous sur une barre assez élevée, tenez-la avec les mains qui sont proches du corps. Vos doigts doivent être vers l'avant. Décollez-vous de la barre en basculant votre poids vers vos mains et étendez vos jambes.

Etape 2: En faisant bien attention, pliez les coudes et abaissez votre corps jusqu'à toucher le sol devant la barre. Gardez vos coudes bien droit en direction du corps pour faire travailler les triceps.

Etape 3: En utilisant la force de vos triceps, soulevez votre corps afin de revenir à la position de départ. Répétez 10 à 15 fois.

C'est trop dur? Gardez les genoux pliés au lieu d'allonger les jambes.

Faire des abdominaux obliques sur un banc incliné

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Etape 1: Glissez-vous sur le banc, les jambes devant vous, aidez-vous de vos mains en tenant la barre en face de vous. Glissez vos pieds sous le barreau le plus bas afin de maintenir votre corps en place. Une fois que vous êtes stable, lâchez la barre avec vos mains et allongez-vous sur le banc incliné, le dos bien droit et les mains derrière la tête.

Etape 2: Expirez lorsque vous tendez vers la position assise, le plus haut possible. Quand vous êtes au bout du mouvement, essayez d'atteindre le genou gauche avec le coude droit, en pivotant pour faire travailler les obliques.

Etape 3: Revenez à la position de départ et recommencez, mais cette fois en essayant d'atteindre le genou droit avec le coude gauche. Continuez à alterner jusqu'à ce que vous ayez fait 10 à 15 abdos de chaque côté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Il vaut mieux faire toujours plus d'exercice

13 mythes sur l'exercice

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.