DIVERTISSEMENT

34e Mondial des cultures de Drummondville: plus international et plus proche des gens

03/07/2015 02:14 EDT
Courtoise Mondial des cultures

Le Mondial des cultures de Drummondville se recentre sur ses priorités d'origines pour sa 34e année. L'événement sera résolument international, mais également plus proche de son public.

« On a été en planification stratégique tout l'automne pour se repositionner, raconte le Directeur général du festival, Charles Guillemette. C'est de la tradition réinventée. On se replace dans notre matière première qui est les différentes facettes des cultures du monde. »

En délaissant les artistes plus grand public et en se recentrant sur son ADN, le Mondial des cultures cherche à se démarquer. « Il y a énormément d'événements, des festivals, il y a énormément d'offres touristiques au Québec, explique Charles Guillemette. Au Mondial des cultures, on a la chance d'avoir cette distinction-là l'aspect international, l'aspect mondial. On le fait bien depuis 33 ans et on veut continuer de se démarquer. »

Les plus de 400 artistes de l'événement ont beau venir de loin, ils seront plus proches que jamais du public.

« Il y a des petites scènes à même la foule, tout ça pour miser sur la proximité avec les artistes. »

— Charles Guillemette, directeur général du Mondial des cultures de Drummondville

Le directeur général du mondial affirme « qu'on a revu de fond en comble notre façon de présenter les spectacles dans l'esprit de faire vivre l'expérience. On rentre dans cette capitale mondiale là à travers une promenade, différents quartiers, une grande place publique comme on voit un peu dans les grandes villes d'Europe avec des bistros, terrasses, des petits cafés, des commerçants. »

Le Mondial des cultures de Drummondville aura lieu du 9 au 19 juillet 2015.

Le passeport pour toute la durée de l'événement est en vente au coût de 33 $. Les enfants de 12 ans et moins ont accès aux festivités gratuitement.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

20 festivals artistiques à découvrir au Québec