Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La face cachée de la beauté. Lorsque la blogueuse "My Pale Skin" se dévoile sans maquillage...

Cette blogueuse beauté décide de se montrer sans maquillage. Voyez les réactions des internautes!
My Pale Skin

Cette blogueuse/vlogueuse beauté Em Ford alias My Pale Skin a eu le courage de se mettre à nu, plus exactement de se montrer peau nue, sans maquillage.

Blonde, peau magnifique, yeux bleus, elle est connue pour ses "tutoriels maquillage" impeccables. Mais un jour, elle décide de révéler sa vraie nature. Coton et lotion démaquillante en main, elle retire fond de teint et poudre qui masquent... la réalité. Les réactions des internautes sont tout simplement horribles.

La peau de son visage est marquée de boutons et de cicatrices d'acné. Les commentaires se précipitent horriblement méchants: on lui demande de se respecter, de se laver, on lui dit qu'elle est répugnante, horrible... Plus de 100 000 commentaires plus dégradants et méchants les uns que les autres. Alors qu'à travers cette vidéo, la jeune femme - qui n'a jamais cessé de se dénigrer et de se cacher sous le maquillage couvrant - entame le processus inverse: s'accepter enfin telle qu'elle est!

Elle reçoit également des commentaires de jeunes femmes souffrant d'acné elles aussi: « je voulais me suicider », « l’acné a gâché ma vie, je me déteste ».

Quelle leçon de courage poignante accompagnée de cette phrase de fin à méditer :"vous êtes beaux, ne laissez jamais personne vous dire le contraire!"

Joan Smalls

Les plus beaux maquillages de célébrités

INOLTRE SU HUFFPOST

Sam Bailey and Rachel Stevens are both 37.

Ces stars qui ont étonnamment le même âge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.