Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neuf ans de prison pour avoir tué huit de ses nouveau-nés

Neuf ans de prison pour avoir tué huit de ses nouveau-nés
shutterstock

PARIS - Une Française a écopé jeudi de neuf ans de prison pour avoir tué huit de ses nouveau-nés au cours de la dernière décennie.

Le jury n'a mis que quelques heures pour en venir à cette décision. Le procureur réclamait une peine de 18 ans d'incarcération pour Dominique Cottrez, une femme de 51 ans.

Le jury a toutefois déterminé que son jugement était affaibli au moment des crimes.

Les jurés l'ont reconnue coupable de sept meurtres au premier degré et d'un meurtre au second degré, pour la mort du premier bébé qu'elle a tué en 1989. Le dernier nouveau-né a été tué en 2000.

Le nouveau propriétaire de la maison des Cottrez, dans un village du nord de la France, a découvert les petits cadavres dans des sacs à ordures enterrés dans le jardin ou cachés dans le garage.

Pendant plus de quatre ans, Cottrez a réussi à convaincre les policiers, les psychiatres, le juge d'enquête et un avocat d'une histoire montée de toutes pièces — à savoir qu'elle avait été violée par son père à l'enfance et qu'elle entretenait maintenant avec lui une relation incestueuse à distance.

Elle avait tout d'abord raconté au tribunal avoir tué les bébés parce qu'elle craignait qu'ils ne soient nés de cette relation incestueuse. Elle a éventuellement avoué avoir tout inventé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.