Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stefaan De Croock recycle des vieilles portes en bois pour en faire des œuvres d'art (PHOTOS)

Recycler des vieilles portes pour en faire de l'art? Possible!
Instagram / strook_be

Avec Stefaan De Croock, le recyclage rencontre l'art. L'artiste belge se sert en effet de vieilles portes en bois pour réaliser de splendides œuvres murales très colorées, comme celle réalisée dans la ville de Mechelen (vidéo en tête d'article). Interrogé par le site My Moder Met, Stefaan De Crook explique que ce matériel permet à chacune de ses œuvres de "raconter sa propre histoire".

"La 'récolte' de la matière première est aussi importante que la réalisation de l'œuvre. Parfois, je vois des portes ou des planches en bois sur un chantier. Si elles me semblent intéressantes, je demande aux ouvrier s'ils en ont encore besoin. S'ils me répondent 'non', je reviens avec ma camionnette", explique-t-il précisant chercher également du côté des usines désertées et des maisons abandonnées. L'artiste dit également compter sur ses amis qui le préviennent lorsqu'ils repèrent une pièce qui pourrait l'intéresser.

À l'égard de son processus créatif, l'artiste confie que "tout part d'un dessin de visage", trouvant "particulièrement intéressant de réaliser des visages avec du bois qui a été jeté". Stefaan De Croock joue également sur les matières, prenant plaisir à confronter des visages peints et des figures sculptées, "comme une conversation entre des matières différentes". Ci-dessous, quelques clichés de son travail que vous pouvez également retrouver sur sa page Facebook ou sur son site personnel.

Bye bye! #strook #mural #wood&paint #art

Une photo publiée par @strook_be le

INOLTRE SU HUFFPOST

Imaginechina / Corbis
Imaginechina / Corbis
Imaginechina / Corbis
Imaginechina / Corbis
Imaginechina / Corbis
Imaginechina / Corbis
Imaginechina / Corbis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.