Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple Music lancé aujourd'hui; Spotify retient son souffle

Apple Music lancé aujourd'hui; Spotify retient son souffle
Apple

Après des mois de préparation, la firme américaine Apple lance officiellement aujourd'hui son service de musique en continu Apple Music dans plus de 100 pays.

Le service comprend la station radio Beats 1 et l'application iTunes Connect, permettant des interactions entre les artistes et leurs admirateurs. De plus, l'application iTunes sera intégrée au nouveau Apple Music.

Après une période d'essai gratuite de trois mois, Apple Music coûtera 9,99 $ par mois à l'utilisateur. La firme propose aussi un abonnement familial, pour un maximum de six personnes, pour 14,99 $ par mois.

Pour cela, la compagnie compte beaucoup sur iTunes Connect et sur la participation des artistes à cette application.

Comme un réseau social, chaque artiste dont la musique se trouve sur Apple Music ou sur iTunes Store pourra créer un tel compte.

Apple espère que ceux-ci engageront des discussions avec leurs fans, et qu'ils ne se contenteront pas de promouvoir leurs œuvres.

La radio selon Apple

Trent Reznor, du groupe Nine Inch Nails, a conçu Beats 1, une station de radio vouée aux jeunes. Trois DJ basés en Californie, à New York et à Londres, dont l'ancien de la BBC Zane Lowe, diffuseront une programmation musicale éclectique, des entrevues avec des artistes et une émission sur le palmarès des meilleures chansons de la semaine.

Même si les émissions seront enregistrées, l'utilisateur ne pourra les réécouter en différé. Apple veut réellement encourager l'écoute en direct, même s'il est possible que certaines émissions soient disponibles en différé à l'avenir.

Après avoir révolutionné l'industrie musicale avec l'iPod et l'application iTunes, Apple ne veut pas demeurer à la remorque des services de musique en continu comme Spotify et Deezer. L'objectif avoué de la firme est ambitieux : attirer 100 millions d'abonnés d'ici un an.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars font la promo de l'Apple Watch

Les stars font la promo de l'Apple Watch

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.