Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

8 bonnes collations que l'on peut consommer avant de se mettre au lit

8 bonnes collations de fin de soirée

Votre collation de fin de soirée est probablement constituée de biscuits et d’un verre de lait ou de croustilles salées. Manger à une heure tardive n’est pas problématique en soi, c’est ce que vous mangez avant de vous mettre au lit qui l’est.

Durant notre sommeil, nous sommes techniquement en train de jeûner. Si vous mangez durant la soirée, assurez-vous d’une part que ce soit de 45 à 60 minutes avant que vous alliez dormir.

Une bonne collation – ce qui n’inclut pas les options trop sucrées ou salées – peut aider à stabiliser votre sommeil, votre taux de glycémie et même vous aider à brûler certaines graisses.

Manger avant de dormir entraîne une légère augmentation du taux de glycémie, plutôt que de le laisser diminuer tout au long de la nuit, ce qui peut entraîner un débalancement hormonal, selon la nutritionniste Nicole Osinga.

L’hypoglycémie vous fera sentir léthargique le lendemain au réveil, ou vous réveillera durant de la nuit.

Voici 8 collations de fin de soirée contenant entre 200 et 250 calories que vous pouvez savourer sans problème avant de vous mettre au lit :

Guacamole et croustilles de patates douces

8 bonnes collations de fin de soirée

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'alcool

Les aliments à ne pas consommer avant de dormir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.