Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fusée de la compagnie SpaceX explose en plein vol (VIDÉO)

Une fusée explose en plein vol

La fusée Falcon 9 de SpaceX, qui transportait une capsule non habitée à destination de la Station spatiale internationale, a explosé ce matin, deux minutes après son lancement de la station de l'armée de l'air américaine de Cap Canaveral, en Floride.

La NASA, qui a d'abord évoqué une « anomalie », a rapidement confirmé l'évidence. « Il semblerait qu'il y a eu un problème avec le premier étage de la fusée » avant la séparation avec le reste du lanceur, a indiqué un commentateur de SpaceX.

Le patron de SpaceX qui est aussi le manufacturier des voitures électriques de luxe Tesla, Elon Musk, a déclaré sur Twitter qu'il y a eu une « trop de pression dans le réservoir d'oxygène liquide du dernier étage de la fusée ».

La fusée avait quitté son pied de tir peu avant 11 h. Elle transportait des aliments, des vêtements pour l'équipage et du matériel destiné à des expériences scientifiques.

Une autre fusée de ravitaillement de la NASA avait explosé en octobre, lors du lancement. La fusée américaine Antares de l'entreprise privée Orbital Sciences Corporation transportait pour la NASA une capsule Cygnus.

SpaceX est une entreprise californienne détient un contrat avec la NASA pour transporter du matériel vers la station spatiale à bord d'un vaisseau baptisé Dragon. Elle se propose maintenant de l'améliorer afin qu'il puisse accueillir également des passagers.

Le Chili

La Terre vue de la Station spatiale internationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.