Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le d.g. des Bruins Don Sweeney fait le ménage, échange Lucic et Hamilton

Bruins: Lucic et Hamilton échangés
Radio-Canada

FORT LAUDERDALE _ Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, n'a pas chômé afin de rebâtir sa formation en échangeant le défenseur Dougie Hamilton et l'attaquant Milan Lucic vendredi.

Sweeney a échangé Lucic aux Kings de Los Angeles en retour du gardien Martin Jones, de l'espoir Colin Miller et du 13e choix au repêchage de cette saison _ qui est éventuellement devenu le défenseur Jakub Zboril, des Sea Dogs de Saint-Jean.

"La chose la plus excitante du fait que je quitte Boston, c'est que je me joins à une équipe qui sait déjà comment gagner, a dit Lucic. Ce n'est pas une équipe qui est en progression, ou qui tente de s'approcher de la coupe Stanley. Ils savent déjà comment faire ça, et avec la perspective de jouer en compagnie de deux très grands joueurs en (Anze) Kopitar et (Marian) Gaborik, c'est de toute évidence une sensation incroyable."

Lucic, qui est âgé de 27 ans, a marqué 18 buts et amassé 44 passes en 81 rencontres cette saison. Ce fut sa pire production offensive dans une saison au cours de laquelle il a pris part à 50 matchs ou plus depuis 2008-09. Lucic doit encore écouler une saison

à son contrat, et elle lui rapportera 6 millions $US. Selon diverses sources, les Bruins défraieraient 2,75 millions $ de son salaire.

Les Bruins ont aussi offert Hamilton aux Flames de Calgary, contre trois choix au repêchage.

En retour des services de l'arrière-garde de 22 ans, les Flames ont donné leur choix de premier tour _ le 15e au total, Zachary Senyshyn _ et deux de deuxième ronde, les 45e et 52e, lors du repêchage de ce week-end. C'est donc dire que les Bruins ont repêché Zboril au 13e rang, Jake Debrusk au 14e et Senyshyn au 15e.

Hamilton a établi des sommets personnels en carrière lors de la dernière saison avec des récoltes de 10 buts et 42 points en 72 matchs. Il est susceptible de devenir joueur autonome avec compensation à compter du 1er juillet, et il exigerait un salaire supérieur à 5 millions $ US selon diverses rumeurs.

L'addition du défenseur de six pieds cinq pouces apportera aux Flames encore plus de profondeur à leur brigade défensive qui compte déjà sur l'apport du capitaine Mark Giordano et de Kris Russell.

Roy récupère son poulain

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Patrick Roy a récupéré son poulain de l'époque où il dirigeait les Rempart de Québec, Mikhaïl Grigorenko, dans une transaction avec les Sabres de Buffalo, vendredi soir.

L'Avalanche a acquis Grigorenko, le défenseur Nikita Zadorov, l'espoir J.T. Compher et le 31e choix du repêchage des Sabres en retour de l'attaquant Ryan O'Reilly, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, et Jamie McGinn.

La transaction pour le trio de jeunes joueurs et le 31e choix au repêchage est survenue quelques jours seulement après que le directeur général de l'Avalanche Joe Sakic eut insisté pour dire que sa "principale priorité" était d'offrir un contrat à long terme à O'Reilly.

O'Reilly, qui est âgé de 24 ans, a marqué 17 buts et récolté 38 mentions d'assistance la saison dernière. Il avait touché la cible 28 fois et avait amassé 36 passes lors de la saison précédente.

Pour sa part, Grigorenko fut le premier choix des Sabres en 2012 et il a été limité à 25 matchs dans le circuit Bettman lors de la dernière campagne.

Palmieri, Lehner et Legwand changent aussi d'adresse

Les Ducks d'Anaheim ont également bougé en échangeant l'attaquant Kyle Palmieri aux Devils du New Jersey en retour du 41e choix du repêchage de 2015 et d'un choix de troisième ronde en 2016. Palmieri, qui est âgé de 24 ans, a marqué 14 buts et récolté 15 passes en 59 matchs la saison dernière. L'Américain a aussi inscrit un filet et amassé trois mentions d'assistance en 16 matchs éliminatoires.

D'autre part, les Oilers d'Edmonton ont poursuivi leurs efforts pour rebâtir leur défensive en faisant l'acquisition de l'espoir Griffin Reinhart des Islanders de New York en retour des 16e _ le joueur de centre Mathew Barzal _ et 33e choix du repêchage. Reinhart a disputé huit matchs avec les Islanders la saison dernière, amassant une seule passe. Il a également marqué sept buts et récolté 15 mentions d'aide en 59 parties avec les Sound Tigers de Bridgeport, dans l'AHL.

Les Sénateurs d'Ottawa avaient donné le coup d'envoi à la journée en cédant le gardien Robin Lehner et l'attaquant David Legwand aux Sabres en retour de leur 21e au repêchage, qui est devenu le joueur de centre américain Colin White.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.