Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette lapine affronte un serpent pour sauver ses bébés (VIDÉO)

Cette lapine affronte un serpent pour sauver ses bébés

Cette lapine n'a pas hésité à s'attaquer à ce serpent. Lorsqu'elle est intervenue, le reptile avait déjà tué deux lapereaux. Guidée par son instinct maternel, elle a donc tenté de libérer le dernier encore en vie.

Dès que le petit parvient à s'enfuir, c'est au tour du serpent de prendre la poudre d'escampette. Sauf que maman lapin en a décidé autrement et revient inlassablement à l'assaut. À coup de pattes et de dents, la mère ne laisse aucun répit au prédateur.

Déjà 4 millions de vues

L'animal à écailles s'est à son tour défendu en mordant son adversaire. Mais que les partisans de la lapine se rassurent. Un expert en serpent indique au site animalier Dodo que ce serpent était non-venimeux.

Une lapine vient "au nid une à trois fois par jour les allaiter et les toiletter, avant de repartir aussi furtivement que possible, indique Sciences et Avenir. Sa technique de survie, c'est la discrétion. Mais ses longues absences rendent aussi les lapereaux vulnérables aux prédateurs."

Publiée le 18 juin 2015, la vidéo a été vue par plus de 4 millions d'internautes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.