Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La LNH prête pour une expansion, mais pas obligatoirement (VIDÉO)

La LNH prête pour une expansion, mais pas obligatoirement (VIDÉO)

La Ligue nationale de hockey a annoncé en fin d'après-midi son intention de procéder à une expansion.

Le commissaire Gary Bettman a dévoilé les plans de la LNH à sa sortie de la réunion des gouverneurs à Las Vegas à 16 h 30.

La LNH lancera le processsus d'expansion au début juillet qui ne se conclura pas nécessairement par l'ajout de nouvelles équipes, a précisé le commissaire.

Le Bureau des gouverneurs étudiera la candidature des groupes intéressés qui devront débourser au moins 500 millions de dollars.

« Je n'ai pas d'appétit pour une expansion, si le chiffre ne commence pas par un 5 », a déclaré Bettman.

La ville de Las Vegas fait figure de favorite. Québec et Seattle se feraient une chaude lutte pour obtenir la faveur des gouverneurs pour le choix de la deuxième équipe.

Las Vegas et Québec possèdent des amphithéâtres tout neufs, prêts à accueillir une équipe. Sauf que l'expansion ne se fera pas avant 2017-2018 assure Bettman.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, est demeuré prudent dans ses commentaires.

« Ce que je sais, c'est qu'ils vont voter oui ou non pour de l'expansion. Ensuite, on verra. Normalement, il y a un processus, alors on va suivre le processus », dit-il.

« On est organisés pour connaître la décision et je ne pense pas que la Ligue nationale va cacher sa décision, alors on verra ce qui va se passer », affirme encore le maire.

Le maire de Québec, Régis Labeaume a réagi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.