Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ours se baigne dans la piscine privée d'une propriété de Nanaimo (VIDÉO)

Un ours se baigne dans ma piscine! (VIDÉO)

Un ours s'est baigné dans la piscine privée d'un propriétaire de Nanaimo, alors que la température atteignait les 25 °C, sur l'Île de Vancouver en Colombie-Britannique.

Un texte de Sophie Rousseau

Brian Irwin s'apprêtait à un petit plongeon rafraîchissant, histoire de supporter la vague de chaleur qui plonge la côte ouest du Canada, quand, dépité, il a vu un ours noir dans l'eau.

« Je me suis dit: il y a un damné ours dans ma piscine! Je m'apprêtais justement à m'y baigner après l'avoir nettoyée, et voilà qu'il m'a pris de vitesse. Et je ne crois pas qu'il ait pris de douche! »

— Brian Irwin, propriétaire de Nanaimo

« Il s'est assis sur les marches, et est juste resté là, à relaxer, probablement à essayer de se rafraîchir, » dit Brian Irwin. Grâce à sa caméra de surveillance, le propriétaire a l'habitude de capturer des vidéos d'animaux sauvages, que ce soient des ours, des ratons laveurs, ou même des cougars. Mais jamais encore ceux-ci n'avaient plongé dans la piscine.

Sa propriété semble gagner en réputation parmi les mammifères de la famille des ursidés. Il y a quelques années, un autre ours avait enlevé la bâche protectrice de sa piscine pour s'y désaltérer.

La Colombie-Britannique abrite le plus d'ours noirs au Canada, soit un nombre oscillant de 120 000 à 160 000, ce qui est environ le tiers de la population d'ours noirs dans le pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le dhole

Ces animaux dont vous ignoriez l'existence

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.