DIVERTISSEMENT

Que faire à Québec pour la Fête nationale? (VIDÉOS)

22/05/2015 03:42 EDT | Actualisé 23/06/2016 08:20 EDT

QUÉBEC - De passage dans la Vieille-Capitale pour la Fête nationale le 23 juin 2015? Voici votre guide pour passer une belle nuit de la Saint-Jean.

Le grand spectacle

Encore une fois cette année, le grand spectacle du 23 juin aura lieu sur les Plaines d'Abraham. La soirée, animée par Louis-Jean Cormier, mettra en vedette Patrick Norman et Nanette Workman. Ils seront rejoints par Alex Nevsky, le groupe Galaxie, Fanny Bloom et Salomé Leclerc. La soirée débute à 21:00.

Party nocturne

Après le grand spectacle, les Plaines se transformeront en plancher de danse jusqu'à 1:30. Le groupe Misteur Vallaire lancera la soirée, accompagné de Karim Ouellet et d'Alaclair Ensemble. Les DJs Peakafeller et Mike Sickini prendront ensuite le relais pour faire danser les plus valeureux.

Musique alternative

À quelques pas de la grande scène, derrière l'hôtel Le Concorde, se tiendra au même moment le Party Envol et Macadam. De 20:00 jusqu'aux premières lueurs du matin, vous pourrez entendre Jimmy Hunt, Simon Kearney, Les Trimpes, Amor & Willie, Solids, Manu Militari, Vita Nova, Les Ambassadeurs, Sir Pathetik, Magnus, Axrun, Dj Licious, Dream Creator, Dopamyne et plusieurs autres.


Un musée, la nuit

Pour la deuxième édition de l'événement Nocturne solstice, le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée de l’Amérique francophone accueilleront gratuitement les visiteurs. Au programme, atelier, animation et spectacles musicaux.

Parcours du Solstice

Toujours dans le cadre de la Nocturne du Solstice, une dizaine de lieux symboliques de la ville de Québec seront ouverts au public. Les visiteurs pourront notamment accéder gratuitement à l'Observatoire de la capitale, à l'Hôtel de Ville ou à la Basilique-cathédrale de Notre-Dame-de-Québec.

Pour rire un peu

Pour ceux qui resteront un peu plus longtemps dans la Capitale nationale, le ComediHa! (anciennement Le grand rire) propose plusieurs spectacles humoristiques les 21, 22 et 25 juin.

Découvrez la capsule de La Fabrique culturelle!

fête nationale

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Québec des années 1950 vu par Lida Moser