NOUVELLES

Ces lumières qui bougent dans les nuages ne sont pas d'origine extraterrestre (VIDÉO)

22/06/2015 01:43 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:44 EDT

Le spectacle est exceptionnel et rare. De grands rayons de lumière semblent jaillir des nuages et ne cessent de pivoter, de disparaître et de réapparaître.

Une vidéo publiée sur YouTube le 12 juin, par un cycliste montre d'étranges lueurs mouvantes dans le ciel, au-dessus d'une couche de nuage. Le spectacle est impressionnant, à tel point que dix jours plus tard, le lundi 22 juin, un gif animé de ce phénomène avait déjà suscité plus de 800 commentaires sur le site Reddit.

Une hypothèse explique peut-être cet étrange ballet lumineux : on la trouve notamment sur le blogue spécialisé "Astronomy Picture Of the Day". L'origine de ce phénomène serait en fait lié à des cristaux de glace, présents sur les nuages et reflétant la lumière du Soleil, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

Dans certains nuages chargés d'électricité, en cas d'orage par exemple, la modification du champ électrique du nuage ferait bouger ces cristaux de glace et le reflet par la même occasion. Des rayons lumineux et mouvants apparaîtraient alors pour offrir ce spectacle irréel.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La Terre vue de la Station spatiale internationale