NOUVELLES

France: Mise à l'eau du plus grand paquebot du monde (VIDÉOS)

22/06/2015 04:27 EDT | Actualisé 22/06/2015 04:27 EDT

Vendredi dernier, le plus grand paquebot au monde, appelé « Harmony of the Seas », a été mis à l'eau. La livraison de ce navire de croisière est prévue pour avril 2016.

Vous pouvez découvrir cet immense bateau construit à St-Nazaire, dans l'ouest de la France, dans les vidéos ci-dessus et ci-dessous.

Selon Marine In Sight, le navire de croisière est séparé en sept « quartiers » qui regroupent chacun des activités et des attraits différents.

L'immense carcasse métallique de ce futur monstre des mers a quitté au petit matin la cale où elle a pris forme depuis septembre 2013 pour rejoindre le bassin d'armement.

Une manœuvre « complexe » pour ce bâtiment de 362 mètres de long et 66 mètres de large, qui rejoindra à terme la flotte exploitée par une filiale de l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

L'armateur possède déjà deux paquebots de même longueur que l’« Harmony of the Seas », mais leur largeur n'est que de 65 mètres. Il s'agit de l’« Allure of the Seas » et de l’« Oasis of the Seas ». Le nouveau géant des mers sera plus économe en énergie, assurent ses constructeurs. 90.000 mètres carrés de moquette, 500.000 litres de peinture et 8.000 m2 de baies vitrées seront nécessaires pour assurer les finitions.

2.500 personnes s'activent à bord, employés des chantiers navals ou sous-traitants, pour terminer dans les temps ce paquebot dont les premiers essais en mer sont prévus en février 2016.

La croisière inaugurale de l'« Harmony of the seas » emmènera les quelque 6.360 passagers et 2.100 membres d'équipage de Southampton à Barcelone en mai 2016. Le paquebot sera ensuite exploité en mer Méditerranée, pour des croisières de huit jours au départ de Barcelone.

Les chantiers de Saint-Nazaire ont bâti plus d'une centaine de géants des mers, dont par le passé les mythiques transatlantiques français « Normandie » et « France », et douze navires déjà pour RCCL en près de trente ans.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le « Floating Seahorse », nouveau projet extravagant à Dubaï