DIVERTISSEMENT

La dernière danse de Julie Kent lui a valu 23 minutes d'ovation debout (PHOTOS)

22/06/2015 08:52 EDT | Actualisé 22/06/2015 09:16 EDT
Instagram

Un Black Swan qui finit bien. Grand moment d'émotion dans la salle du Metropolitan Opera House ce samedi 20 juin. La dernière performance d'une danseuse étoile a fait couler beaucoup de larmes dans le public, et provoqué une ovation debout de plus de 20 minutes.

Dernière danse pour Julie Kent. Après 29 ans passés au sein de l'American Ballet Theatre, l'une des compagnies de ballet les plus renommées au monde, cette ballerine vient de tirer sa révérence. Pour faire ses adieux à la scène comme il se doit, elle s'est livré à un chant du cygne bien particulier: elle a dansé une adaptation de l'oeuvre tragique de Shakespeare "Roméo et Juliette" mise en scène par le chorégraphe Kenneth McMillan.


No words- just love and gratitude....#trulyjulie #trulygrateful #love

Une vidéo publiée par Julie Kent (@juliekentofficial) le


"Pas de mots. Simplement de l'amour et de la gratitude..."


À l'issue de son show à couper le souffle, l'auditoire lui a réservé une ovation debout plutôt exceptionnelle, puisqu'elle a duré... 23 minutes.

Un tonnerre d'applaudissements bien mérité pour cette doyenne du ballet de 45 ans. "Après la fermeture des rideaux lors du dernier acte, elle a été acclamée pendant 23 minutes et a reçu suffisamment de bouquets pour ouvrir une petite boutique de fleurs", raconte le New York Times.

Victor Barbee, son mari et accessoirement directeur artistique associé de la compagnie, s'est même mis à genoux pour lui rendre hommage. Julie Kent a également partagé une étreinte avec son fils.



Julie Kent a aussi eu le droit à un florilège de tweets de la part des internautes admiratifs de son talent:

"Pas un seul œil sec dans la salle ce soir! Julie Kent prend sa retraite de l'American Ballet Theatre"

"Absolument magnifique. Une performance à couper le souffle de la part de Julie Kent"

"Ok, j'ai déjà commencé à pleurer un peu, et ce n'est que la fin du premier acte. Julie Kent est parfaite"

"Je regarde toutes les publications avec le hashtag #JulieKent sur Instagram et je pleure toutes les larmes de mon corps. C'est vraiment la fin d'une ère".


Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Benjamin Millepied