Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La ministre Christine St-Pierre en mission en Europe: Barcelone, Rome et Paris

La ministre Christine St-Pierre en mission en Europe
PC

QUÉBEC _ La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, effectuera cette semaine une mission de six jours en Europe.

Cette mission, qui passera par Barcelone, en Espagne, Rome, en Italie, et Paris, en France, a comme objectif de faire valoir auprès de partenaires européens les grandes priorités et les intérêts du gouvernement du Québec dans plusieurs dossiers.

Par voie de communiqué, la ministre explique que, dans le contexte du futur accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne et de la mise en oeuvre des grands projets que sont le Plan Nord et la Stratégie maritime, l'Europe est plus que jamais appelée à contribuer à la prospérité du Québec.

En outre, ajoute Christine St-Pierre, les grands enjeux comme la lutte aux changements climatiques, la sécurité publique et la radicalisation, favorisent et commandent une collaboration plus étroite avec les partenaires européens.

La ministre participera également à des événements soulignant la Fête nationale du Québec.

Relancer l'économie

12 promesses de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.