Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rory MacDonald se battra pour l'ancien titre de son coéquipier Georges St-Pierre

La chance de MacDonald
CALGARY, AB - MARCH 25: Rory MacDonald speaks to fans and media during the UFC 189 World Championship Press Tour at Flames Central on March 25, 2015 in Calgary, Alberta, Canada. (Photo by Derek Leung/Getty Images)
Derek Leung via Getty Images
CALGARY, AB - MARCH 25: Rory MacDonald speaks to fans and media during the UFC 189 World Championship Press Tour at Flames Central on March 25, 2015 in Calgary, Alberta, Canada. (Photo by Derek Leung/Getty Images)

MONTRÉAL – Le Montréalais d’adoption Rory MacDonald aura la chance de combattre pour l’ancien titre de son coéquipier Georges St-Pierre, le 11 juillet au MGM Grand Arena de Las Vegas, lors de l’événement UFC 189.

Le combattant qui s’entraîne au gymnase Tristar, dans le nord-ouest de la métropole, compte du même coup venger un précédent revers contre l’actuel champion des mi-moyens (170 lb) de l’UFC, Robbie Lawler.

« J’ai hâte et je suis très concentré. En fait, j’aimerais que le combat puisse avoir lieu aujourd’hui! », a lancé le jeune homme de 25 ans mercredi, après un entraînement médiatique.

MacDonald (18-2) et Lawler (25-10) s’étaient affrontés le 16 novembre 2013, à Las Vegas. L’Américain avait remporté le duel par décision partagée face au jeune gladiateur originaire de la Colombie-Britannique.

« Je me suis beaucoup amélioré depuis le choc, a-t-il confié. Il y a aussi le fait que je n’étais pas concentré et motivé à cette période de ma vie en raison d’une blessure à la cheville qui me gênait. »

« Il était blessé et je voulais le retirer du combat. Ça l’a gêné, mais ce n’est pas pour ça qu’il a perdu. J’avais simplement peur qu’il se blesse davantage, a renchéri l’entraîneur-chef du Tristar, Firas Zahabi. Il s’est fait brûler et il a appris une leçon. C’est maintenant sa deuxième chance. Il doit amener le duel là où il est le plus fort. Il faut avoir le-dessus dans tous les aspects. »

L’aide de GSP

Même s’il ne sait toujours pas s’il remettra les pieds dans l’octogone, Georges St-Pierre traîne toujours au gymnase. Fraternel, il ne se gêne pas pour aider ses coéquipiers.

« Il était là souvent, à toutes les semaines, a confirmé MacDonald. Il m’a donné plusieurs conseils, surtout pour des trucs techniques. »

Et faute d’un champion de l’UFC au Tristar, les attentes sont grandes pour l’athlète surnommé « Red King ».

« J’ai conservé la ceinture que Georges m’a donnée dans un endroit secret…on a de la place pour un nouveau champion et d'autres ceintures ici! », a souligné Firas Zahabi.

Garcia aussi de la partie

Par ailleurs, un autre pugiliste du gymnase Tristar sera en action le 11 juillet à Las Vegas. Le Montréalais originaire de la République dominicaine Alex Garcia (12-2) fera face au vétéran américain Mike Swick (15-5).

Il s’agit d’une première sortie pour Garcia depuis une sérieuse blessure au genou qui a nécessité une chirurgie.

« Ma blessure est bien guérie. La convalescence était dure, mais il n’y a rien ni personne pour m’arrêter et m’empêcher d’atteindre mes buts, a-t-il assuré. Swick revient lui aussi après une longue absence (trois ans), c’est un bon timing pour deux gars qui reviennent. Il n’y en a qu’un qui va briller et je vais m’arranger pour que ce soit moi. »

« GSP m’a aidé dans ce camp, c’est un mentor et il répond à mes questions, a-t-il poursuivi. Le meilleur conseil qu’il m’a donné est d’être intelligent dans toutes mes décisions, autant dans ma vie que dans ma carrière. »

INOLTRE SU HUFFPOST

UFC 145: Jones v Evans

UFC star Jon Jones suspended

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.