Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après le burger noir, Burger King lance le burger rouge (PHOTOS)

Après le burger noir, Burger King lance le burger rouge (PHOTOS)
Burger King / Twitter

Parce que rien n’arrête Burger King quand il s’agit d’inventer de curieux burgers, la firme américaine s’apprête à lancer un nouveau prototype au Japon.

Le “Aka Burger” (“aka” signifie “rouge” en japonais) est un burger entièrement rouge, du pain, au fromage en passant par la sauce. Les amateurs auront le choix entre le “Samurai Beef” (au bœuf) et le “Samurai Chicken” (au poulet) à partir du 3 juillet dans leurs restaurants.

À l’origine de cette couleur étonnante, de la poudre de tomate ajoutée aux ingrédients. Le pain et les tranches de fromage adoptent ainsi un teint vermillon. Quant à la sauce, elle est composée de sauce miso et de piment, afin de rester dans le thème.

"Burger King lance un cheeseburger rouge"

"Au Japon, il y a des cheeseburgers rouges"

Aux États-Unis, les réactions des internautes ont été mitigées après l’annonce de la firme sur Twitter.

"Quand est-ce qu'ils vendent ça en Amérique? J'ai besoin de ces jolis burgers dans ma vie"

"Oh mon Dieu. On dirait qu'il pourrait me manger"

L’année dernière, Burger King lançait un burger entièrement noir à base d’encre de calmar et de charbon de bambou. Le Wall Street Journal raconte que Burger King s’est à nouveau dépassé pour améliorer cet étrange sandwich aux couleurs sombres. Dès le 21 août, les Japonais pourront goûter au nouveau “Kuro Shogun Burger” agrémenté d’aubergines grillées.

Mais Burger King ne compte pas s’arrêter là. La grande chaîne de restauration rapide pourrait lancer des sandwichs violets, verts et bleus dans les années à venir. Alors à quand le burger arc-en-ciel?

INOLTRE SU HUFFPOST

"My name is Bun, James Bun"

"Fat & Furious Burger" Creations

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.