Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux touristes canadiens s'excusent après s'être dévêtus sur une montagne sacrée en Malaisie

Malaisie: Deux canadiens s'excusent de s'être dévêtus
Facebook

REGINA _ Un frère et une soeur résidant en Saskatchewan se sont dits "profondément désolés" d'avoir retiré leurs vêtements au sommet d'une montagne sacrée de la Malaisie.

Lindsey et Danielle Petersen ont envoyé un communiqué indiquant qu'ils ne voulaient offenser personne et qu'ils n'étaient pas au courant de l'importance spirituelle du mont Kinabalu.

Dans le communiqué, ils indiquent que leur geste était "une réflexion de l'exubérance et de la joie" qu'ils ont ressenties lorsqu'ils ont réussi à atteindre le plus haut sommet du Sud-Est asiatique.

Lindsey et Danielle Petersen faisaient partie d'un groupe de 10 étrangers qui se sont dévêtus et ont pris des photos sur la montagne, le 30 mai dernier.

Les autorités locales ont déclaré que leur comportement avait été irrespectueux et avait causé un tremblement de terre ayant fait 18 morts, quelques jours plus tard.

Les deux Canadiens, de même que le Néerlandais Dylan Snel et la Britannique Eleanor Hawkins, ont été arrêtés et ont passé trois jours en prison avant de plaider coupable à une accusation de grossière indécence. Ils ont reçu une amende d'environ 1 600 $ chacun et ont immédiatement été déportés.

Les Petersen sont rentrés en Saskatchewan au cours du week-end. Lindsey Petersen, diplômé en ingénierie à l'Université de Regina, a raconté ses voyages en Asie au cours des sept derniers mois sur Facebook. Lorsque sa soeur l'a rejoint à Bali, en Indonésie, en avril, il a parlé d'elle et de lui comme étant le "duo dynamique".

L'histoire de leur détention en Malaisie a fait les manchettes un peu partout à travers le monde et a lancé une discussion sur le respect des croyances culturelles.

"C'est une expérience qui nous a donné une leçon que nous n'oublierons jamais", ont écrit le frère et la soeur dans leur communiqué.

Ils ont conclu celui-ci avec une citation de Mark Twain: "L'habit fait l'homme. Les personnes nues ont peu d'influence sur la société."

1. Le «quatre saisons»

Comment remarquer les touristes québécois à l’étranger

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.