Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard «Rambo» Gauthier envisage un saut en politique provinciale

«Rambo» envisage un saut en politique
Radio-Canada

Le représentant syndical de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, Bernard « Rambo » Gauthier, envisage de se présenter aux prochaines élections provinciales pour défendre les intérêts de sa région.

Il réfléchit même à la possibilité de créer un parti politique nord-côtier. « Si la solution, c'est de se présenter en politique pour aller faire valoir nos droits [à Québec], on va le faire », dit-il.

« Je n'ai pas envie d'y aller avec une cravate. J'irais avec un t-shirt [...] La période de questions, tu aurais des hosties de cotes d'écoute. »

Bernard « Rambo » Gauthier

Bernard « Rambo » Gauthier estime que la Côte-Nord est abandonnée par le gouvernement qu'il qualifie d'élitiste et de déconnecté de la réalité des citoyens. Il déplore également aussi le taux de chômage dans la région. Les travailleurs de la construction de la Côte-Nord peinent à intégrer de grands chantiers comme celui de la Romaine, selon lui.

« C'est un cri du cœur. On ne veut brusquer personne. Sauf que là, on est dans le sable mouvant. On cale. Avant de mourir, on veut faire quelque chose. »

Bernard « Rambo » Gauthier

Il croit que l'heure est grave dans la région. « Je regarde Baie-Comeau qui est en train de fermer. Sept-Îles, ça n'a plus d'allure. Mon village ferme [...] Il y a des records de saisie de maison, des faillites, ça ne peut pas continuer comme ça, c'est impossible », lance-t-il.

Bernard « Rambo » Gauthier explique avoir entendu plusieurs témoignages à son bureau de parents à bout de souffle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.