Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Garderies et crime organisé: le ministère fait enquête (VIDÉO)

Garderies et crime organisé: le ministère fait enquête (VIDÉO)

La ministre québécoise de la Famille, Francine Charbonneau, entend resserrer les mesures de sécurité entourant l'attribution des permis de garderie à la suite des révélations de Radio-Canada sur l'entourage lié au crime organisé d'une propriétaire de garderies subventionnées par l'État.

« Une chose est sûre, c'est qu'à la suite de ce que l'on a su, on a mis une motion en place pour aller vérifier les antécédents, refaire un tour de roue sur la sécurité et les antécédents des gens qui sont à l'intérieur », a expliqué la ministre Charbonneau à sa sortie du caucus.

L'enquête est en cours, s'est-elle en suite contentée de répondre aux questions des journalistes

L'émission Enquête de Radio-Canada a découvert qu'une femme proche du crime organisé est propriétaire de garderies subventionnées par l'État. Bien que ses frères, son ex-conjoint et son conjoint actuel soient des trafiquants de drogue condamnés, les garderies liées à Rosalba Guerrera ont reçu près de 20 millions de dollars en fonds publics.

Les garderies privées subventionnées La petite étoile à Anjou et Au petit champignon à Saint-Sulpice, dans Lanaudière, appartiennent à Rosalba Guerrera.

Cette femme de Laval a été pendant 15 ans la conjointe du Hells Angel Louis « Melou » Roy. Son nouveau conjoint et ses deux frères sont également liés au millieu criminel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.