Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dernière vidéo de Rémi Gaillard crée (encore) la polémique

La dernière vidéo de Rémi Gaillard crée (encore) la polémique

Le slogan de Rémi Gaillard est toujours "C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" et l'humoriste vedette de YouTube semble fidèle à ce credo en réitérant un gag, déjà polémique en 2014, dans sa dernière vidéo.

Dans "Dog", le Montpelliérain joue un chien plutôt envahissant avec les passants. Jusque-là rien d'exceptionnel pour une vidéo de l'homme au cinq millions d'abonnés sur YouTube. Mais à 1:53 de vidéo, l'humoriste simule une levrette sur une femme à quatre pattes sur la plage. Ce passage de sa vidéo a été vivement critiqué par de nombreux internautes, et notamment par la journaliste Audrey Pulvar qui, en puisant dans le répertoire de Michel Audiard, a adressé un tweet cinglant à Rémi Gaillard ce mardi 16 juin.

Une agression sexuelle?

Dans un article deMadmoizelle, ce passage de la vidéo est caractérisé d'agression sexuelle. "Ceci est une agression sexuelle autre que le viol, telle que définie à l’article 222-22 du Code pénal, puisqu'il s’agit d’une 'atteinte sexuelle commise par surprise"", rappelle Madmoizelle. Ce genre d'agression est punie (en France) de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Face aux nombreuses critiques, le spécialiste de la caméra cachée s'est fendu d'un tweet énervé:

Mais également de ce message, répondant qu'il faudrait aussi parler de la maltraitance des animaux, et qu'il n'avait pas l'intention de choquer.

Dans les commentaires de sa vidéo, Rémi Gaillard parle également de l'abandon des animaux avant l'été, et notamment des chiens.

Le mauvais buzz de "Free Sex"

Ce n'est pas la première fois que Rémi Gaillard fait parler de lui de la sorte. En 2014, dans sa vidéo "Free Sex", l'humoriste mimait, avec un effet de perspective, des positions sexuelles sur des femmes (sans les toucher du tout donc).

Cette vidéo avait déjà fait réagir Audrey Pulvar. Mais la polémique n'avait pas empêché Rémi Gaillard d'atteindre les 11 millions de vues. Et "Dog" a déjà attiré trois millions d'internautes depuis sa mise en ligne le 12 juin dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.