Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles accusations contre l'homme accusé d'aggression sur une fillette de 11 ans

Nouvelles accusations contre Mathieu Roy
Facebook

Mathieu Roy, l'homme accusé d'avoir agressé sexuellement une fillette de 11 ans qui est tombée enceinte par la suite, fait face à de nouvelles accusations d'agression sexuelle et de contacts sexuels sur une deuxième présumée victime, elle aussi âgée de moins de 16 ans au moment des faits.

Les nouveaux faits allégués se seraient produits entre le 1er décembre 2013 et le 1er avril 2014. Mathieu Roy aurait alors agressé et attouché une autre fillette à Trois-Rivières.

L'homme de 32 ans était de passage au palais de justice de Trois-Rivières, lundi matin, pour son enquête sur remise en liberté. L'audience a toutefois été reportée puisque les deux nouveaux chefs d'accusation étaient en préparation.

Mathieu Roy avait déjà comparu vendredi dernier et avait passé la fin de semaine derrière les barreaux avant d'être de nouveau transporté au palais de justice, lundi matin.

Les faits allégués se sont déroulés sur plusieurs mois

Les premiers événements dont Mathieu Roy est le présumé auteur et qui ont mené à son arrestation auraient eu lieu entre le 25 août 2014 et le 21 avril 2015. Une jeune fille de 11 ans, qui était en contact régulier avec Mathieu Roy, aurait été agressée à plusieurs reprises et est tombée enceinte.

La fillette a d'ailleurs donné naissance à l'enfant qu'elle portait, au cours des dernières semaines, au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR).

Peu de temps avant, la fillette s'était présentée au CHRTR avec sa mère pour un examen médical en raison de maux de ventre; elle avait alors complété 36 semaines de grossesse.

Un signalement avait alors été fait à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) par le personnel du CHRTR.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.