Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces femmes laissent pousser leurs poils et en sont fières (PHOTOS)

Ces femmes laissent fièrement pousser leurs poils
Instagram kayleesimonson

Des sourcils de Frida Kahlo aux aisselles de Miley Cyrus - les femmes ont prouvé et prouvent encore que les poils peuvent être beaux et impudents.

Erin McKelle Fischer, qui écrit pour Bustle, met en lumière ces femmes qui n'hésitent plus à laisser pousser leurs poils et à les montrer. Elles ont d'ailleurs déclaré le 8 juin comme étant le #BodyHairDay (journée des poils).

Fischer explique dans un article sur Bustle ce qu'est cette journée: "En tant que femme, on m'a dit depuis l'adolescence que c'est sale d'avoir des poils et que je devrais les enlever quoi qu'il arrive. Mais je ne me sentais pas mal à propos de mes poils - c'était les autres. Je voulais que les gens réalisent que les femmes et tous ceux qui ont été dénigrés pour avoir des poils (et ne pas les enlever) ne sont pas dégoûtants ou peu hygiéniques). Et, plus important, que nous existons".

Historiquement, les poils des femmes ont été régulièrement stigmatisés et censurés. Alors qu'on dit tout le temps aux femmes que les poils ne sont pas féminins, de nombreuses femmes exhibent leur poils naturels.

Voici quelques images de femmes qui ont posté des photos d'elles sur Twitter ou Instagram pour célébrer leurs poils. Il n'y a absolument rien de mal avec ce que mère nature nous a donné.

Instagram/@faunbabydoll
Twitter/@Feministfists
Instagram/@ashacidqueen
Instagram/@beckymatthews999
Twitter/@taytaymarie
Instagram/@origami.randa
Instagram/@grieselkraetze
Instagram/@slimefairy
Instagram/@kayleesimonson
Instagram/@jensandwich
Instagram/@h33nah
Twitter/@sienna_paige
Instagram/@roxanoel
Instagram/@sirenadearena
Instagram/@samhufferantha

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mannequins poilus d'American Apparel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.