Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Orange is the New Black»: l'actrice transgenre Laverne Cox en Statue de la liberté pour Entertainment Weekly (PHOTO)

«Orange is the New Black»: l'actrice transgenre Laverne Cox en Statue de la liberté (PHOTO)

L'actrice transgenre révélée par la série "Orange Is The New Black", Laverne Cox, continue de faire les couvertures des magazines et de faire évoluer les mentalités.

Après sa couverture historique du magazine Time en mai 2014, Laverne Cox est la star du dernier numéro de Entertainment Weekly dédié à la communauté LGBT. La comédienne pose en Statue de la liberté à côté du titre "La transformation de l'Amérique" et cette nouvelle Une a été dévoilée à la veille de la nouvelle saison de la série Netflix.

Dans les pages du magazine, Laverne Cox revient sur ses responsabilités en tant que symbole de la communauté trans' aux Etats-Unis. Des responsabilités parfois un peu pesantes: "Ai-je le droit d'être simplement un être humain?", se demande-t-elle.

Il faut avouer que depuis sa nomination au Emmy Awards, une première pour une actrice transgenre, et son apparition dans le classement des personnalités les plus influentes au monde par Time magazine, Laverne Cox n'a cessé d'être sous le feu des projecteurs. Plus récemment, la comédienne a été vivement sollicitée après le coming out transgenre de Bruce Jenner, aujourd'hui Caitlyn Jenner.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.