Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marco Galan, un torero gravement blessé aux testicules lors d'une corrida à Madrid (VIDÉO)

Ce torero a bien failli perdre ses testicules

Il l'a échappé belle. À l'occasion d'une corrida organisée dimanche 7 juin à Madrid, le torero espagnol Marco Galan a bien failli perdre... ses testicules. Le taureau face auquel il se trouvait l'a ainsi chargé et encorné au niveau de l'aine, à l'intérieur de la cuisse, le soulevant au-dessus du sol, rapporte le Guardian. L'autre corne de l'animal a ensuite traversé son costume et il a été traîné au sol, ce qui lui a occasionné une blessure au niveau de l'entrejambe.

Après ce choc, Marco Galan s'est fait soigner à l'infirmerie puis a été transporté à l'hôpital. Selon les soigneurs, il a été victime d'une déchirure du scrotum, entraînant une « éviscération du testicule gauche ». Le torero est sorti de l'hôpital mardi et devra se reposer durant les prochains jours, mais il peut s'estimer heureux comme il l'a lui-même admis.

« Ce n'est pas si grave que ça, bien que j'ai été blessé par derrière dans une zone très douloureuse », a-t-il expliqué au journal local El Semanal de la Mancha, précisant qu'il a « seulement » fallu lui recoudre son scrotum (la peau qui enveloppe les testicules).

Comme le note le Daily Mail, Marco Galan n'est pas le premier a être blessé lors de l'édition 2015 de cette Feria de San Isidro, le festival dans le cadre duquel se tenait cette corrida : Jimenez Fortes, un autre torero, a été grièvement blessé après avoir été encorné par un taureau au niveau du cou.

INOLTRE SU HUFFPOST

Australian kelpie, 19 ans

Elderly animals

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.