Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PKP ouvre la porte du Parti québécois à un retour de Jean-Martin Aussant (VIDÉO)

Aussant serait un atout pour le PQ, dit PKP (VIDÉO)

QUÉBEC _ La porte du Parti québécois est grande ouverte à Jean-Martin Aussant, a déclaré mercredi le chef péquiste Pierre Karl Péladeau.

M. Péladeau a déclaré que M. Aussant, qui a quitté le PQ en 2011 pour ensuite fonder le parti Option nationale, serait "certainement" un atout pour le PQ.

Le chef péquiste a observé une tendance au rassemblement actuellement au sein des forces souverainistes.

M. Péladeau a souligné un passage dans l'hommage prononcé mardi par M. Aussant aux funérailles de l'ex-premier ministre Jacques Parizeau.

Selon M. Péladeau, en appelant à la "fin des exils", M. Aussant, qui habite maintenant Londres après avoir quitté la politique, s'inscrit dans cette tendance au rassemblement.

M. Péladeau a affirmé qu'après la défaite aux deux élections partielles dans la région de Québec, lundi, les péquistes ont conclu à l'importance de rassembler les forces souverainistes.

M. Péladeau a affirmé que tous ceux qui considèrent le PQ comme le véhicule de l'indépendance ont leur place au sein de la formation politique.

"Tous ceux et celles qui partagent cette orientation, cet objectif politique est le bienvenu au Parti québécois", a-t-il dit.

M. Péladeau a fait part de son interprétation des propos de M. Aussant comme un désir de retour au Québec.

"Ce que je retiens de son intervention, c'est qu'on peut lire à mots couverts qu'il souhaite revenir au Québec, a-t-il dit. Ce que je mentionnais à l'instant, c'est qu'il semble y avoir une volonté de poursuivre ce rassemblement."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.