Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le compositeur allemand James Last est décédé à l'âge de 86 ans

Le compositeur James Last est décédé
File photo dated September 1975 of Big band leader James Last, who has died aged 86 at his home in Florida, his manager said.
PA/PA Wire
File photo dated September 1975 of Big band leader James Last, who has died aged 86 at his home in Florida, his manager said.

Le compositeur et chef d'orchestre allemand James Last est décédé, à l'âge de 86 ans.

Hans Last, de son vrai nom, né en 1929, a vendu des millions d'album au cours de sa carrière qui s'est étendu sur 50 ans.

Il est une figure de proue de son style, de la musique d'ambiance instrumentale jouée par un big band, qui a attiré d'énormes quantités de spectateurs en Allemagne et partout dans le monde.

Il a composé, arrangé et réalisé des centaines de pièces, allant du swing au jazz en passant par la pop et le classique.

Il était passé par le Royal Albert Hall de Londres, en mars dernier, lors de sa tournée d'adieu.

Sa compagnie de gérance a annoncé mercredi sur son site Web que M. Last est décédé chez lui, à Palm Beach en Floride, entouré de sa famille.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.