Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pistolet laser : Un jeune Américain construit une vraie arme « parce que ce n'est pas illégal » (VIDÉO)

Ce jeune homme a construit son propre pistolet laser

Si on vous dit « pistolet laser », il y a de grandes chances pour que vous pensiez à Star Wars. Mais ici, il ne s’agit pas de science-fiction.

Drake Anthony, un Américain de 22 ans passionné de chimie et de pyrotechnie, a mis au point un étonnant fusil laser d’une puissance de 40 watts. Sa motivation première? « Il n’y a absolument aucune raison pour que quelqu’un détienne un engin aussi puissant », raconte le jeune homme au tout début de sa vidéo postée le 7 juin sur YouTube. « Mais parce que ce n’est pas illégal de construire un fusil laser, j’ai décidé d’en concevoir un quand même ».

Étudiant en chimie, physique et maths à l’Université Southern Illinois (aux États-Unis), Drake a mis au point une arme qui émet des faisceaux lasers parallèles grâce à une batterie et un réseau de diodes très puissantes.

Sur les images de la vidéo, on voit clairement le jeune homme éclater des ballons, brûler du papier, du méthanol, une balle de ping-pong, un morceau de bois et divers objets, uniquement grâce à la puissance de son fusil. Puissance dont il se dit lui-même un peu effrayé dès la première minute, mais qui a attiré plus de 3,8 millions d’internautes sur la plateforme de vidéos.

La chaîne YouTube de Drake Anthony, styropyro, est un véritable condensé de vidéos de sabres laser, de fusil laser, de lumières laser… En 2013, le jeune homme avait déjà présenté un fusil d’une puissance de 3 watts, occasionnant alors plus de 3 millions de vues.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.