Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défaite dans Chauveau: non, ce n'est pas la faute aux médias, dit Legault (VIDÉO)

Non, ce n'est pas la faute aux médias, dit Legault

QUÉBEC - N'en déplaise à sa candidate, la défaite de la CAQ dans Chauveau n'est pas la faute des médias, dit François Legault.

Questionné sur le sujet mercredi, le chef de la CAQ a d'abord réagi avec une pointe d'humour. «Les médias ont toujours raison et je suis responsable de tout», a-t-il lancé en réprimant un sourire.

«Je prends 100% du blâme et la responsabilité revient à François Legault et à la CAQ», a-t-il ajouté sur un ton plus sérieux.

Au lendemain de sa défaite contre la libérale Véronyque Tremblay, Jocelyne Cazin a blâmé en partie les médias qui ont souligné qu'elle avait été «parachutée» dans la circonscription de la région de Québec.

«On a joué là-dessus pendant un mois de temps, les libéraux ont joué là-dessus, les médias ont embarqué là-dedans, c'est demeuré le 'spin' pendant un mois», a-t-elle déploré mardi sur les ondes de CHOI, à Québec.

La candidate défaite a également dit regretter que le député caquiste sortant, Gérard Deltell, ne l'ait pas appuyé publiquement. Gérard Deltell a démissionné de son poste de député de Chauveau pour tenter sa chance aux prochaines élections fédérales sous la bannière conservatrice.

Avec La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.