Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Edmonton: un corps retrouvé dans la maison du suspect (VIDÉO)

Edmonton: un corps retrouvé dans la maison du suspect (VIDÉO)

Le chef du Service de police d'Edmonton Rod Knecht a confirmé ce matin la découverte d'un corps dans le sous-sol de la maison où est survenue une fusillade lundi soir à Edmonton.

Le corps fera l'objet d'une autopsie aujourd'hui pour des fins d'identification.

Le suspect principal de la fusillade, Norman Raddatz, 42 ans était connu des policiers puisqu'un mandat d'arrestation était porté contre lui pour harcèlement criminel.

Le chef Rod Knecht a révélé que 53 trous de balle ont été observés sur les lieux de la fusillade. Selon ses informations, les policiers sur place n'ont pas échangé de coups de feu. La police ne recherche pas d'autres suspects dans cette affaire.

Le service de police d'Edmonton attend les consignes de la famille de l'agent Daniel Woodall pour organiser ses funérailles.

Don Iveson, le maire d'Edmonton, a offert ses condoléances à la famille avec beaucoup d'émotions. Il a également voulu rassurer les résidents. « Edmonton est une ville sécuritaire grâce aux bonnes personnes qui y vivent. »

Un mort et un blessé

L'agent Daniel Woodall a été tué lundi soir à Edmonton après avoir été atteint par balle lors d'une opération policière qui semblait routinière.

Les policiers avaient un mandat d'arrêt, quand ils ont été atteints par un tireur qui se trouvait à l'intérieur de la maison où ils tentaient de rentrer.

La victime est l'agent Daniel Woodall, un père de famille de 35 ans. L'homme originaire de la Grande-Bretagne travaillait au sein d'une escouade dédiée aux crimes haineux. Un autre agent, Jason Harley, âgé de 38 ans, a été atteint au bas du dos, mais sa vie n'est pas en danger. Il a déjà quitté l'hôpital.

« Une femme est sans mari ce soir et deux jeunes enfants sont privés de l'amour de leur père », a déclaré le chef de police Rod Knecht lors d'un bref point de presse vers minuit, heure locale.

La maison du suspect a par ailleurs pris feu.

De nombreux policiers à pied, à bord de véhicules blindés ou encore d'un hélicoptère ont participé à une opération policière d'envergure en soirée.

Le dernier policier mort à Edmonton dans l'exercice de ses fonctions remonte à juin 1990.

Vague de sympathie

Mardi matin, de nombreux messages de sympathie envers la famille de l'agent Daniel Woodall ont afflué, notamment sur les réseaux sociaux.

Le premier ministre canadien Stephen Harper a offert ses condoléances à la famille et a souhaité un prompt rétablissement au policier blessé, Jason Harley. La première ministre de l'Alberta Rachel Notley a affirmé, dans un communiqué, avoir eu le coeur brisé d'apprendre la nouvelle et a également offert ses condoléances à la famille de Daniel Woodall.

Brian Jean, le chef du Wildrose a déploré, dans un communiqué, la mort en service de Daniel Woodall. « L'agent Daniel Woodall est un héros et nous allons garder en mémoire sa bravoure. »

Le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, Thomas Mulcair ainsi que Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada ont fait part de leurs sympathies sur Twitter.

De nombreux citoyens d'Edmonton incluant le maire ont écrit des messages de soutien avec #EPSstrong (Service de police d'Edmonton fort).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.