Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le siège du futur pour ne plus avoir mal au dos au bureau (VIDÉO)

Le siège du futur pour ne plus avoir mal au dos au bureau (VIDÉO)

Travailler nuit à la santé. Enfin, plus précisément rester assis à votre bureau pendant de longues heures nuit à votre santé. C'est un fait qu'on ne peut plus ignorer. Et depuis quelques années, de nombreuses initiatives visent à nous faire... travailler debout.

Inconfortable? C'est justement face à ce constat qu'une startup américaine a créé A-Gravity, un kit permettant d'être à moitié assis... et à moitié debout. Il suffit d'installer un siège un peu bizarre sous votre bureau ainsi qu'un réhausseur au-dessus, et vous voilà parés.

Quel intérêt? Selon la société, cette position, avec un angle de 135°, serait la meilleure pour s'asseoir. De plus, avec cette posture, pas besoin de dossier, votre dos est bien droit comme si vous étiez debout.

Une campagne de financement bouclée en 16 heures

Pour financer la production de ce siège du futur, A-Gravity a demandé 4000 dollars sur Kickstarter. Un objectif qui a été atteint en... 16 heures! Il faut dire que les dons moyens sont de 330 dollars. 15 donateurs ont donc suffi pour lancer la machine.

En effet, si vous financez la campagne à hauteur, par exemple, de 300 dollars, vous réservez à l'avance un modèle vendu théoriquement 419 dollars. Oui, c'est le problème de ces sièges: ils coûtent assez chers.

Pour Yann Couderc, kiné et contributeur forme sur Le HuffPost, l'idée d'un siège surélevé est plutôt bonne. "Le problème de la position assise, c'est l'angle de notre corps. Si on est à moins de 90°, on se retrouve à plier le bas du dos", explique-t-il.

Autre intérêt d'A-Gravity: le bloc installé sur le bureau permet de relever l'écran de votre ordinateur tout en laissant le clavier assez bas, pour que vos poignets ne soient pas mal placés.

Pour autant, rappelle Yann Couderc, "le corps n'est pas fait pour rester immobile de longues heures", alors même si vous demandez ce siège à votre patron, n'oubliez pas de bouger régulièrement.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 conseils pour traiter la douleur au dos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.