Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sacs Ziploc: les astuces de Clodine Desrochers

Sacs Ziploc: les astuces de Clodine Desrochers
Courtoisie

Les sacs Ziploc ont depuis longtemps prouvé leur utilité dans la cuisine pour la conservation et l’entreposage des aliments, en plus d’être devenus indispensables pour la préparation des lunchs des enfants.

Mais le sac Ziploc a aussi une foule d’autres utilités pour plusieurs situations de la vie courante.

Avec l’arrivée de la saison du jardinage, des déménagements et des vacances en famille, Clodine Desrochers propose six astuces pour utiliser le sac Ziploc à son plein potentiel :

À LA MAISON

- Si vous jardinez, utilisez les sacs Ziploc pour conserver vos semences.

- Vous êtes en plein déménagement? Les sacs Ziploc sont idéals pour ranger et séparer vos câbles, fils électriques et chargeurs d’ordinateurs. Vous les retrouverez plus facilement une fois déménagé en plus de ne pas avoir à la démêler.

- Le sac Ziploc est tout aussi utile pour organiser et ranger vos vis et boulons, surtout si votre déménagement implique de démonter et de réassembler certains meubles.

SUR LA ROUTE

- Avant de les mettre dans vos bagages, placez vos bouteilles de shampoing, de crème solaire et autres articles de toilette dans des sacs Ziploc. Vous éviterez ainsi que celles-ci déversent accidentellement leur contenu sur vos vêtements et vos effets personnels.

- Vous êtes à la plage ou à la piscine? Protégez votre téléphone des éclaboussures en le mettant dans un sac Ziploc.

- Placez une serviette humide et un peu de savon dans un sac Ziploc et vous avez un linge désinfectant pratique et économique que vous pouvez transporter partout.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.