Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones» saison 5 épisode 9: ce que vous réserve «La Danse des dragons» (ATTENTION SPOILERS)

«Game of Thrones»: l'épisode 9, un nouveau sommet (ATTENTION SPOILERS)
HBO

Dans Game of Thrones, la mort est omniprésente et les fans ont l’habitude de voir leurs personnages préférés (même les plus récents) passer l’arme à gauche (quand bien même ils sont toujours en vie dans les livres dont la série s’inspire). Mais l’avant-dernier épisode de la 5e saison, après le déjà fameux épisode 8, s’acharne sur quelqu’un qui n’aurait jamais dû être en danger, ce qui rend l’un des héros de la série particulièrement antipathique.

Et l'épisode nous offre un nouveau final à couper le souffle, avec des images qu'on attendait depuis longtemps...

Voici donc ce qui s’est passé dans l’épisode 9 de la 5e saison, "La Danse des dragons"

Attention, cet article contient des spoilers de l’épisode

tv show gifs

Stannis a sacrifié Shireen

Il y a deux épisodes de cela, Melisandre avait posé un ultimatum à Stannis : sacrifier sa fille Shireen au Seigneur de la lumière, ou échouer dans sa guerre contre les Bolton. Personne ou presque ne pensait que Stannis n’accperterait que l’on fasse du mal à son enfant, surtout après leur rapprochement un peu plus tôt au cours de la saison.

Mais il démontre qu’il n’est qu’un chef impitoyable, prêt à tout pour monter sur le Trône de fer. Il fait croire à Shireen qu’il a besoin de son aide avant de la laisser à Melisandre, qui la brûle vivante sous les yeux de son père. Même si nous ne voyons rien de son supplice, ses hurlements de douleur sont extrêmement perturbants (d’autant que Shireen est toujours vivante dans les livres). C’est une scène cruelle et écœurante, et la twittosphère a manifesté son désaccord aux Etats-Unis:

Okay, this is quite possibly the most screwed up thing that this show has ever done.

— Jenna Amatulli (@ohheyjenna) June 8, 2015

"C'est la chose la plus malsaine que cette série ait faite"

Do Dan & David want to lose all their viewers?? #GameOfThrones

— Erin Whitney (@CinemaBite) June 8, 2015

Ils veulent perdre tous leurs téléspectateurs??

Hélas, nous devons continuer. Car l’épisode s’achève sur un duel homérique avec...

DES DRAGONS !

D’accord, d’accord, soyons précis : UN dragon. Mais quand même ! Drogon fait irruption au-dessus des fosses de combat pour sauver Daenerys, Tyrion, Daario, Missandei et l’Immaculé des Fils de la harpie. Cette scène finale est spectaculaire, et c’est peu de le dire. Drogon survole le stade, réduit en cendres les rebelles et se met à hurler à quelques centimètres de sa mère… avant de lui faire un câlin.

Daenerys enfourche enfin son dragon en s’envole dans un final extraordinaire, digne de L’Histoire sans fin. On aurait préféré qu’une petite fille n’y laisse pas la vie mais la série étant ce qu’elle est…

Arya aperçoit Meryn Trant

Un des noms qui figure sur la liste noire d’Arya, l’odieux Meryn Trant, arrive enfin à Braavos. Il est encore plus ignoble que tous les autres personnages de la série (à part Ramsay, évidemment) puiqu’il se rend dans un bordel pour passer du bon temps avec une jeune fille. Une TRES jeune fille. Arya, par pitié, dépêche-toi de tuer ce type abject!

Jaime échappe à la mort à Dorne

Doran Martell semble être un homme raisonnable. Deux semaines après la mission secrète de Jaime et Bronn, le Prince de Dorne décide de laisser Jaime repartir pour Port-Réal avec sa nièce/sa fille Myrcella. Mais Jaime n’est pas entièrement tiré d’affaire. Même si Ellaria Sand n’a rien à dire sur la relation qu’il entretient avec Cersei, il serait étonnant qu’elle accepte de voir les Lannister s’en aller sans chercher à se venger de la mort d’Oberyn.

Jon Snow revient au Mur

Jon et les Sauvageons arrivent au Mur, mais ses frères de garde, et notamment Olly, n’ont pas l’air de se réjouir de son retour. Vous êtes inquiets pour Jon? Nous aussi.

Ce blog, publié à l’origine sur le Huffington Post américain, a été traduit par Bamiyan Shiff pour Fast for Word.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le roi Robert Baratheon (Saison 1)

Les morts emblématiques de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.